Que sont les aliments halal ?

Ils ont été définis par la loi islamique depuis des siècles, et aujourd'hui l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (@FAO) inclut le terme "halal", en particulier en ce qui concerne l'exportation de ces produits. Elle les définit comme étant tous ceux qui ne comprennent rien de ce qui est considéré comme illicite par ladite loi et qui, en outre, ont été traités, transportés et stockés selon ses préceptes.

Par exemple, l'alimentation halal ne comprend pas la viande de certains animaux, tels que les porcs ou les sangliers, ou leurs dérivés, la viande d'oiseaux à griffes, les animaux carnivores, tout produit contenant du sang, la viande d'un animal qui n'a pas été abattu conformément aux lignes directrices établies par la charia, les boissons alcoolisées ou toute autre substance considérée comme nocive, y compris certains additifs.

De nombreux restaurants au Maroc, au Liban ou en Syrie proposent des menus halal avec une variété de plats à base de viande, principalement de l'agneau, des légumes, du poisson ou des légumes aux saveurs intenses et surprenantes. Hummus, couscous, boulettes de viande (falafel), tajines ou kebabs, entre autres, l'offre est vaste et s'en approcher peut être une découverte.

La population musulmane a atteint 2 000 milliards de personnes dans le monde et, selon un rapport préparé par Thompson Reuters pour le gouvernement de Dubaï, le marché des aliments halal a atteint 1 088 milliards de dollars et on prévoit que d'ici 2025, les aliments halal représenteront 20 % de l'alimentation mondiale. Selon l'Economist Intelligence Unit, les importations d'aliments halal par les pays musulmans devraient passer de 25,8 milliards de dollars en 2010 à 53,1 milliards de dollars en 2020, alors que les Émirats arabes unis importeront des aliments halal à hauteur de 8,4 milliards de dollars d'ici la fin de la décennie.

Comme nous l'avons dit au début, le concept Halal pour les musulmans s'applique non seulement à la nourriture de saucisson halal et à la boisson, mais aussi à tous les aspects de la vie quotidienne. Lorsqu'il s'agit de nourriture halal, la plupart des gens ne pensent qu'aux produits carnés. Cependant, les musulmans doivent s'assurer que tous les aliments, en particulier les aliments transformés, les produits pharmaceutiques et les produits non alimentaires tels que les cosmétiques, sont également halal.

Ces produits contiennent souvent des sous-produits animaux ou d'autres ingrédients qui ne sont pas propres à la consommation ou à l'utilisation dans leur organisme.

Le consommateur musulman présente des différences de taille et de préférences en matière de choix de produits, ce qui rend l'évolution de ce marché complexe à prévoir.

Cela est dû au fait que de nombreux pays arabes comptent des générations plus jeunes qui sont plus habituées à la manière moderne de faire les courses et aux endroits où elles peuvent acheter tous leurs produits en même temps. Un fait non moins important est que 20 % des besoins et des produits halal augmentent chaque année dans le monde entier et qu'environ 20 % des consommateurs finaux ne sont pas musulmans, mais ils connaissent les différents avantages du processus halal.

Les dernières publications "coursdecuisinetunis.com"

coursdecuisinetunis.com